Résumé de mon expérience:
Durant mon 48 heures dans les bottines de... j'ai eu l'occasion de suivre une technicienne en radiologie qui m'a faite visiter les nombreuses salles de radiographies, prendre des radiographies, analyser des cas spéciaux à l'aide des radiographies etc. Lors de ma seconde journée, elle m'a faite participé aux prises de radiographies et j'ai eu l'occasion de suivre 7 autres stagiaires qui finissaient leurs études.
Est-ce que la conception que tu avais de la profession correspondait à ce que tu as vécu en stage? En quoi était-ce différent ou similaire?
J'ai toujours eu en tête que le radiologue fesait des consultations et qu'il était beaucoup plus en contact avec les patients et j'ai été deçu en voyant que la moitié du temps ils sont derrière une vitre pour les protèger des rayons. Par contre l'aspect minutieux qu'il faut avoir m'a beaucoup surppris car pour avoir une radiographie claire le patient doit avoir un angle partiiculier. J'avais aussi la crainte d'être souvent seule mais ils sont souvent 2 pour prendre les radiographies donc j'étais encore une fois ravie.
Qu'est-ce qui t'a le plus marqué dans ton stage?Pourquoi?
Le groupe de stagières que j'accompagnais devais subir leur examen final et ils avaient droit à une révision qui était le visionnement de vielles radiographies qui étaient des cas particuliers et j'ai été marqué par un certain cas car il est rare de voir un bébé momifié.
Qu'est-ce que tu as le plus aimé?Pourquoi?
j'ai adoré aider mon maître à la prise de radiographies car c'étais une première fois pour moi dans le domaine médicale et aussi voirque tu peux faire la différence dans la vie de certaines personnes.
Quest-ce que tu as le moins aimé?Pourquoi?
J'ai eu le malheur de voir un patient avec une tumeur au cerveau qui lui laissait environ 4 mois à vivre et c'étais son premier diagnostique.
Qu'est-ce que tu as appris sur la profession et sur le marché du travail?
J'ai appris que la profession de technicienne en radiologie n'était pas facile et que les études pour y arriver ne sont pas faciles. IL s'agit d'un métier où il ne faut pas trop avoir de compation mais il faut quand même avoir un minimum de sentiments pour appuyer les souffrants.
Est-ce que tu te vois pratiquer cette profession plus tard?Pourquoi?
Non je ne me vois pas pratiquer cette profession dans le futur car je recherche un travail sans routine et je veux êre beaucoup plus en contact avec les gens. J'Ai trouver que c'était insufisant pour moi d'avoir seulement à dire bonjour et aurevoir au patient.
À la suite de ce stage, quels sont les indices que tu gardes pour t'orienter professionnellement?
Je garde comme indices les moments où je trouvais le temps long et que le travail ne me motivait pas.
Quelles sont les autres démarches que tu prévois entreprendre pour trvailler à ton orientation prifessionnelle?
J'ai déjà commencer à faire des tests d'orientation pour voir dans quels domaines sont mes intérêts et mes aptitudes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire