Pour bien choisir un métier et savoir où nous diriger. nous devons tout d'abord bien nous connaître. Dan le cadre du projet << 48 heures dans les bottines de...>>, j'ai dû mieux me découvrir pour parler ensuite de mes attentes sur ma future profession et de parler en profondeur de celle-ci

mardi 3 mai 2011

Préparation du stage

Pour commencer, je crois que je suis une personne très délicate et minutieuse. Les travaux minutieux ne sont pas des épreuves pour moi et j'aime que tout sois bien fait. D'ailleurs, je suis une personne qui s'applique dans tous ce qu'elle entreprend. Un travail que je commence doit être parfaitement terminé. De plus, je suis une personne trèse dynamique! La motivation n'est pas un problème pour moi et j'aime répandre ma bonne humeur. Par contre, je suis un peu impatiente, mais je crois que cela peut s'arranger avec un peu d'effort. De plus, j'ai quelques petits problèmes d'organisation.Pour ce qui est de mes intérêts, j'aime faire du sport, surtout les sports d'équipes.De plus, j'aime écouter de la musique et être avec mes amis.

Au niveau de mes attentes, j'en ai quelques-unes qui sont très importantes à mes yeux. La première est très simples; je dois être entourée de gens. Je dois travailler dans un milieu où je suis en compagnie d'autres personnes et où il y a une bonne ambiance de travail. Pour ce qui est du salaire, je dois avouer qu'il devra être convenable car je veux bien vivre. Par contre, celui-ci ne fera pas en sorte que je fasse un métier que je n'aime pas. De plus, j'aimerais exercer un travail qui s'adapte à une vie de famille à long terme.

En me basant sur mes goûts et mes habiletés, j'ai découvert que le métier de technologue en radiologie serait idéal pour moi. Ce métier consiste en fait à produire, à partir d'ordonnances médicales, des radiographies à l'aide de technique d'imagerie, tout en assurant la sécurité des patients, en vue de permettre au radiologiste de diagnostiquer la maladie et l'état du patient. L'horaire de ce travail est fixe et c'est surtout de jour. Pour ce qui est du salaire, je le trouve très respectable. Le minimum moyen est de 38 000 à 42 00 dollars et le maximum moyen est de 53 000 à 59 000 dollars. Il y a plusieurs points positifs qui m'ont marqués. Premièrement, il y a beaucoup de travail d'équipe et de collaboration avec le personnel médical, ce que je recherche. Deuxièmement, il y a un contact direct avec les patients, ce qui me plaît beaucoup. Par contre, nous sommes sur appel, ce qui veut dire que nous pouvons travailler parfois à des heures spéciales. Pour faire ce travail, il faut aimer travailler physiquement puisqu'un technologue en radiologie manipule constamment des choses, que ce soient des parties du corps ou des machines. De plus, il faut aimer travailler en contact avec les gens et le travail est très varié, ce qui est très motivant. une personne autonome, minutieuse et patiente peut très bien faire ce métier. Pour être technologue en radiologue, il faut un diplôme d'étude collégial en technologie de radiodiagnostic. Donc, pour exercer ce métier, nous n'avons pas besoin d'aller à l'université. De plus, il faut faire partie de l'ordre des technologue en radiologie du Québec.

Pour conclure, je crois vraiment que ce métier est fait pour moi. Les qualités requises concordent bien avec mes aptitudes et ce domaine m'intéresse beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire